NOUVELLE ETAPE POUR LE BASEBALL AU CAMEROUN !

La signature d’un mémorandum d’entente a eu lieu le 25 avril 2024 au siège du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun, entre M. Yomba Vincent , President de la FECABASEBALL et M. Shinya TOMONARI, président de J-ABS, .marquant ainsi un moment crucial pour le développement du softball et du baseball dans notre pays.

Partenariat avec la Japan Baseball Association :

En partenariat avec la Japan Baseball Association, la Fecabaseball a pour ambition de faire du Cameroun une référence en la matière. Pour y parvenir, ils lancent dès ce week-end une série de formations pour les encadreurs techniques, cette formation se tiendra au siège du CNOSC à Nkoleton à partir de 8h.

Promotion du baseball au Cameroun :

La Fédération Camerounaise de Baseball, considérée comme la force motrice de cette renaissance sportive, élabore un plan stratégique pour promouvoir ces sports passionnants dans les écoles primaires, les lycées et les collèges à travers tout le pays.

Présence lors de la cérémonie :

Il faut noter la présence honorable du 2e secrétaire de l’ambassade du Japon et du Colonel HAMAD KALKABA MALBOUM, président d’honneur de la Fecabaseball, ainsi que des cadres de la fédération et du CNOSC lors de cette cérémonie historique.

Remarques du président de J-ABS, M. Shinya TOMONARI :

J-ABS a développé une méthode appelée Baseballership Education dans le but d’introduire et de répandre en Afrique le développement des ressources humaines par le biais du baseball, une caractéristique de la culture japonaise du baseball. Nous avons organisé des séminaires de formation au baseball pour les dirigeants de six pays africains (Tanzanie, Ghana, Nigeria, Kenya, Sud-Soudan et Bénin) sur une période de deux jours, du matin au noir.

Ce protocole d’entente, en collaboration avec la Fédération camerounaise de baseball et de softball, permettra d’élaborer des programmes visant à encourager la discipline, le respect et la justice chez les jeunes Camerounais par le biais du baseball. Ces ressources humaines contribueront au développement de l’économie et de la société camerounaises en tant que personnes capables de répondre à la mondialisation de la société à l’avenir. Nous voulons contribuer à la création d’un tel avenir.

Quelques images de la cérémonie