Thomas BACH a été reçu en terre camerounaise les 14 et 15 Novembre 2019
Cette visite l’aura conduit à divers endroits, notamment les Services du Premier ministre, au ministère des Sports et de l’Éducation Physique, au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, au Centre Africain d’Études Olympiques, sans oublier au siège du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun.
Thomas BACH, en compagnie du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Joseph DION NGUTE.
Thomas BACH et le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse MOUELLE KOMBI
Pour cette dernière escale, le Vendredi 15, le Président du Comité International Olympique a reçu un accueil des plus chaleureux. Des Petits Olympiens, heureux de venir l’accueillir dès son arrivée au siège du CNOSC. Un sentiment partagé par cet invité de marque, qui n’a pas pu s’empêcher d’exprimer sa joie d’être en compagnie de ces enfants.
Toujours lors de cette escale, Thomas BACH a tenu à féliciter HAMAD KALKABA MALBOUM, Président du CNOSC, pour sa capacité à faire du CNOSC la représentation du sport camerounais dans toute sa diversité. Il a tenu à cet effet, à lui remettre un trophée spécial.
À Odette ENGOULOU, Vice-présidente du CNOSC, élue membre du CIO en Juin dernier, Thomas BACH a remis la médaille officielle de membre du CIO. Et il a par la suite réitéré le soutien inconditionnel de l’institution dont il a la charge, à notre Comité national, en disant : « Le CIO sera toujours à vos côtés. »
Thomas BACH et toute sa délégation sont repartis visiblement satisfaits de cette visite, qui leur aura permis de toucher du doigt les réalités du Cameroun.