Le Président du CNOSC édifie la Promotion François Marc MODZOM de l’ESSTIC dans “Le Café de ma Promo”
Monsieur HAMAD KALKABA MALBOUM a été le premier invité d’un séminaire thématique organisé par une promotion en Journalisme de l’ESSTIC le Jeudi 12 Mai 2022.
Les étudiants de cette promotion qui est la 52e de la filière, bénéficient du parrainage du Professeur François Marc MODZOM.
Initiée par son Président de promotion : MEFO Jean Brice, le séminaire avait comme thème de lancement : “HAMAD KALKABA MALBOUM : croire en soi”.
Pendant environ trois heures de temps, le Président du CNOSC, reçu comme un modèle de réussite a échangé sur son parcours scolaire, académique, militaire et sportif.
Sans détours, il a dépeint les temps forts de sa vie, les épreuves qu’il a surmontées, et les réalisations qui ont été les siennes.
Il a tenu a partager avec les étudiants de l’ESSTIC, l’essence des quatre (4) principes qui l’ont guidé: l’EDUCATION, la FOI, l’EFFORT, et la DISCIPLINE.
L’EDUCATION – Bien se former et rechercher la Connaissance à chaque fois parce qu’il y a toujours quelque chose à apprendre qu’on ne connait pas.
LA FOI – Toujours croire en soi et en ce qu’on fait.
L’EFFORT – Mettre de l’Effort dans tout ce qu’on fait; s’y mettre à 100% chaque fois.
LA DISCIPLINE – Respecter ses engagements vis à vis de soi-même et des autres.
Pour remercier le Président du CNOSC pour sa sollicitude, les étudiants de la 52e promotion en Journalisme de l’ESSTIC et leur parrain, lui ont offert un ouvrage titré DISCOURS JOURNALISTIQUE ET CONSTRUCTION DES IDENTITES DANS LA PRESSE CAMEROUNAISE, dédicadé séance tenante par son auteur : le Professeur NTA A BITANG.
La communcauté estudiantine de l’ESSTIC a également reçu des mains de leur invité de marque, des ballons de handball, de basketball, de football et de volleyball pour apporter une contribution à leur développement par le sport et à leur épanouissement.